Imagine, d’Aaron Becker

Imagine,  d'Aaron Becker.Une petite fille rentre chez elle, après une promenade dans sa ville. Face aux habitants de la maison trop affairés pour s’occuper d’elle, elle se réfugie dans sa chambre, où l’ennui la gagne.
Un chat couché là, révèle en se levant une grosse craie rouge, dont la petite fille s’empare aussitôt. C’est ici que commence son voyage imaginaire au rythme des dessins de la craie magique, qui lui ouvre un monde fabuleux. De la forêt ornée de lampions à la cité merveilleuse, l’imaginaire de la petite fille nous entraîne dans des aventures aériennes et périlleuses, mais toujours guidées par l’oiseau lyre.
Le retour dans sa ville et en même temps à la réalité, lui réserve une rencontre complice, promesse d’autres aventures, que le lecteur sera ravi de retrouver dans les tomes suivants.Afficher l'image d'origine

Découvert au Salon du livre jeunesse de Montreuil, un album sans texte, pour célébrer l’imaginaire. L’imagination de la petite héroïne contient tous les mondes possibles.  Elle rêve, et dans ses rêves le crayon rouge lui sert de fil d’Ariane. Evasion, splendeur des illustrations, simplicité : une belle réussite.

Aaron Becker, Imagine, Gauthier-Languereau, 2014, 9782013831579